Drevant & ses alentours

Drevant, au cœur du Berry : province historique, terre d'inspiration.

  • en savoir +> Le Berry

    Situé à deux heures au sud de Paris, le Berry composé des départements du Cher et de l’Indre, livre aux visiteurs tous ses secrets et les séduit à jamais.

    Au bord de la Loire, un verre de Sancerre à la main savourez un crottin de chavignol et succombez aux plaisirs simples… Du parc naturel régional de la Brenne, en passant par le château de Valençay, la ville de Bourges, profitez de grands espaces préservés ou des cités de caractères. Sur les pas de George Sand, de Chopin ou d’Alain-Fournier, laissez-vous charmer par son patrimoine envoûtant, sa nature féerique et ses gourmandises. Soyez curieux, et venez apprécier cet équilibre délicat et singulier.

    Et entre Berry et Auvergne, découvrez à 20 km la forêt de Tronçais, l’un des plus beaux massifs forestiers de France.

    > Berry
    > Bourges tourisme
    > Allier tourisme
    > L'Abbaye-De-Noirlac (à 10 min de la Chaume des Buis)
    > Château d'Ainay le Vieil (à 10 min de la Chaume des Buis)

  • en savoir +> Le village de Drevant

    Profitez sur place des promenades à pied, à vélo dans le village, le long du canal ou du Cher. L'espace Îlot de la Godine est situé au Centre du Bourg et bordé par le Canal du Berry. Des bateaux électriques pour "Ecoutez la nature" et découvrir un environnement exceptionnel.

    > Village de Drevant

    Si vous avez envie de faire une halte, de déjeuner ou de dîner, réservez votre table au restaurant Le SAINT JEAN II.

    > Restaurant le Saint Jean

    Caractéristiques de l’architecture du Boischaut, les granges possèdent un auvent qui servait de protection pour les travaux. Les loges de vignes témoignent de l’important passé viticole au XIXème siècle. Le canal du Berry mis en service en 1835 entre Montluçon et St Amand Montrond aujourd’hui désaffecté, est en voie de réhabilitation touristique. Le Cher lieu de pêche, est traversé à la sortie du village par un pont de type Eiffel.

    A 3 km de Drevant, prenez plaisir à découvrir Saint Amand Montrond, la forteresse, la ville historique, l’église romane, l’antique Pont de Pierre, le musée Saint Vic, la Cité de l’Or. Et en face du village à 1 km : Le circuit international de karting St Amand Montrond/Colombiers

    > Karting Saint-Amand

  • en savoir +> Drevant et son patrimoine

    Patrimoine Gallo-Romain
    Edifiée à partir du 1er siècle après J-C, l’agglomération secondaire de Derventum comporte de nombreux monuments voués aux rassemblements et pèlerinages :
    - Un théâtre de type gallo-romain de 85m de diamètre accueillait 5000 personnes
    - Un sanctuaire entouré d’une galerie, au centre, un fanum, lieu de culte dès l’époque gauloise
    - Les thermes actuellement recouverts complètent ces édifices.

    Patrimoine Médiéval
    - L’église St-Julien édifiée au XIIème siècle est à simple nef. Elle possède en façade une horloge à aiguille unique du XVIIIème siècle et un acrotère romain.
    - Le Prieuré du XIe siècle est - classé site Clunisien. Sa façade remarquable inscrite aux monuments historiques en 1926, se caractérise par 3 arcatures ornées et une rangée de 8 modillons.

    et place ainsi Drevant sur le grand itinéraire européen clunisien.